Les vols sans endommagement sont multiples. Et dans une telle situation, votre assureur peut refuser le paiement du préjudice. Il est alors nécessaire de prescrire des valeurs de sécurité élémentaires afin de sécuriser vos clés.

1. Choisir les clés protégées

C’est-à-dire dont la reproduction n’est possible que dans l’usine du fabricant, et sur remise de sa carte de propriété chez un serrurier de paris. Certaines clés profitent d’une sécurité à vie et sont techniquement très compliqués à reproduire.

2. Répartir la carte de propriété dans un endroit sûr

Ne plus placer la carte sur son porte-clés, ni ai sein de son portefeuille.

3. Remplacer dans l’immédiat les serrures et les clés quand vous emménagez et quand vous les perdez

Si on vous propose un rendez-vous à l’extérieur en prétendant qu’elles ont été retrouvées, méfiez-vous : il peut s’agir d’une ruse pour vous attirer à l’extérieur et cambrioler votre logement.

4. Maitriser et limiter la diffusion de vos clés

• Confier ses clés uniquement à une personne de confiance.

• Ne jamais indiquer ses coordonnées sur son trousseau de clés.

• Ne pas dissimuler un double de ses clés à l’extérieur, sous son paillasson ou derrière un pot de fleurs. Ces lieux secrets ne le sont pas des cambrioleurs.

 

Verrou de la porte

Un verrou est un mécanisme de sécurité qui s’use globalement en complément d’une serrure. Un verrou efficace est un verrou renforcé contre les tentatives d’effraction.

A quoi sert un verrou?

Sur des portes qui ne nécessitent pas une haute sécurité, par exemple une porte secondaire si l’accès principal est bien sécurisé, vous pouvez simplement installer un verrou.

Le verrou renforce la sécurité de votre porte et s’utilise en complément de votre serrure 1 point. Il s’ouvre soit avec une clé différente de votre serrure mono point, soit avec la même clé si vous demandez que le verrou soit sur la même variure que votre serrure.

Si votre porte est munisse d’une haut-et-bas, vous pouvez accélérer son niveau de sécurité en lui ajoutant des verrous intermédiaires munis de deux pênes ; ainsi, votre serrure 3 points devient une serrure 5 ou 7 points.

Si vous souhaitez laisser quelques personnes s’introduire à votre maison mais à certaines durées uniquement, vous pouvez poser des verrous de blocage de tringle sur votre serrure 3 points.

Les verrous à coulisse facilitent la sécurisation d’une porte à double vantail. Un des vantaux est équipé d’une serrure mono ou multipoints, l’autre d’une paire de verrous à coulisse.

Back to home page